top of page
  • Photo du rédacteurAnne CANTORE

Chant hostile pour la paix.



J’ai mis un peu de temps à écrire cette critique, car il m’a fallu faire le point sur ce film et ce qu’il implique réellement sur nos vies. Le chant du loup vous plonge (sans mauvais jeu de mots) au cœur d’un dispositif de l’armée française dont on a pas forcément conscience parce qu’invisible : le système de dissuasion nucléaire et les sous-marins lanceur d’engin.

Des hommes au cœur d’un dispositif top secret, qui assurent autant notre sécurité que la paix dans ce monde, que ce film nous permet de découvrir.

Je ressors de ce film avec une admiration sans bornes pour ces hommes enfermés dans ce qui peut nous apparaître comme des cercueils sous marins. Vous découvrirez une vie qui dépasse, je pense, tout ce qu’on peut imaginer. J’ai du mal à parler de cet univers parce qu’il est riche, complexe, que les apparences sont parfois trompeuses et surtout parce que je n’ai pas envie de vous révéler l’intrique de ce film parfaitement exécuté et maîtrisé. Pour la qualité des acteurs du scénario et de la réalisation, je vous le conseille. J’ajoute que si vous êtes fan de romance militaire comme celles écrites par Loraline Bradern ou Axelle Auclair, vous risquez de vous régaler.


Mon conseil : Plongez !

13 vues0 commentaire
bottom of page