top of page
Photo du rédacteurAnne CANTORE

Tanguy est de retour, mais est-ce vraiment une bonne chose ...?




Il y a plus de 16 ans, nous avons laissé Paul et Edith, enfin débarrassés de leur fils Tanguy, prêt à devenir père de famille et installé en chine auprès de sa nouvelle épouse et de la famille de celle-ci. Et là, entre un golf, une sortie resto, un conseil de surveillance et la dernière expo à voir, on retrouve notre sémillant couple qui malgré les années et les soucis de santé, croque la vie à pleine dents !


Hélas, Tanguy revient et cette fois avec sa fille Zhu. Fraîchement débarqué de la vie de sa femme qui s’est trouvée un autre amoureux, Tanguy retrouve le nid familiale et ça…Edith et Paul ne l’ont pas vu venir.


Si vous avez vu le premier, je vous conseille de mettre ce film dans la liste des films à voir.D'un autre côté, si le temps se met au beau et que vous n'avez pas envie de vous enfermer dans une salle de ciné....


Avec une réalisation toujours exécutée au cordeau, Etienne Chatillez retrouve très facilement ce qui a fait le beau succès de son premier opus. Très facilement. trop facilement ?


Mon coup de cœur va au couple Azéma/Dussolier, dont on sent bien la parfaite complicité à l’écran, et qui incarne avec brio ces parents si attentionnés et si attachants dans toutes les horreurs qu’ils peuvent dire ou faire. Il sont si diaboliquement affreux et méchant (et surtout ils disent tellement tout haut ce qu’on pense tout bas… ;) qu’on ne peut s’empêcher de les adorer.


Le contre coup c’est que le reste des acteurs parait légèrement en dessous, fades, et pour certains… presque effacés. Ce qui plombe un peu la tonalité général du film.


Pour conclure :

Tanguy le retour est à voir, mais s’il surf de manière habile sur les ressorts comiques du premier, n’attendez pas de trouver à ce retour, la même saveur.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page