Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?
Raphaël, auteur que le succès a rendu un peu connard sur les bords, voire au milieu, se retrouve projeté après une violente dispute avec sa femme Olivia et une tempête de neige dans une vie où il n'a jamais envoyé son manuscrit à un éditeur, où il n'est pas célèbre et pire que tout où il n'est pas marié à Olivia. Non dans cette vie, c'est son épouse - qui ne l'est plus - qui est devenue une concertiste célèbre.
Dépassé, déphasé, pressé de retrouver sa vie, son argent, son 300m² avec vu sur la tour Eiffel et accessoirement sa femme, Raphaël met tout en oeuvre pour reconquérir sa femme. Avec l'aide d'un copain à l'humour particulier, âme en peine depuis 3 ans depuis que l'amour de sa vie l'a quitté, il tente de draguer sa femme qu'il connait par cœur. Facile non?
Pas sûr...
Hugo Gelin nous offre une véritable comédie romantique dans la plus pure tradition anglo-saxone du genre. Avec un couple d'acteur au sommet de sa forme, François Civil et Joséphine Japy sont beaux, intrigants, amoureux, fascisants et excellent. Une image parfaite dans un décor Parisien de veille de Noël, le réalisateur nous pousse à nous poser la question: ferions nous tout pour l'être aimé? Mais vraiment tout, même abandonné une vie de rêve?
Je vous laisse découvrir le choix de Raphaël....
Comments