top of page
  • Photo du rédacteurAnne CANTORE

Et même après, ça va pas trop mal !














Les zones franches vous connaissez ? Ah si vous n’avez pas passé un petit bout de vie de l’autre côté du périf', ça ne doit pas vous parler. Il y a quelques années, dans le but de limiter le chômage et de reconquérir les banlieues, le gouvernement français crée les zones franches. En gros, s’installer et employer dans certaines banlieues devient hyper rentable pour les entreprises.


Bon, vous connaissez le français moyen, dès qu’il peut voler un peu l’état, ben… voilà quoi ! C’est ce que fait Fred Martel, dirigeant de PME hyper parisien.

Jusqu’ici tout va bien, sauf quand l’administration fiscale découvre que sa domiciliation à La Courneuve, c’est du flan. Le deal ? S’y implanter vite fait bien fait sinon, c’est la taule et les amendes.

Ni une ni deux, la petite entreprise bascule de l’autre côté du périf '. À 20 minutes de Paris. Un autre monde quoi…

Un film qui n’évite pas les clichés et qui au contraire y fonce dedans pour notre plus grand bonheur. Une belle petite comédie à voir en famille, pour rire et sourire sans complexe et ressortir avec la banane et trouver que oui, il y a de l’espoir et que la vie est belle.


Mon conseil : Oui pourquoi pas !

11 vues0 commentaire
bottom of page