top of page
  • Photo du rédacteurAnne CANTORE

Nicky Larson : Phiphi Hunter a encore mis dans le 1000


Et donc je suis allée voir Nicky Larson et le parfum de cupidon, nouvelle réalisation de Philippe Lacheau.

Bon…


Comme beaucoup, j’ai connu cette période des années 70 - 90 où les mangas ont déferlé sur la France. Alors quand je vois la BA de la réalisation « Live » de cette BD culte, je me dis immédiatement : ça ne va pas être une bonne idée.


Oh putain si c’est une idée géniale !!!!


Qu’est ce que je peux vous dire pour vous en convaincre ?

Allez-y !!!

Allez-y pour reconnaître tous les invités surprise, les multiples références à l’univers manga

Allez-y pour les scènes de bagarres chorégraphiées entre Bruce Lee et l’animation pure

Allez-y pour cette course poursuite d’anthologie, point d’orgue d’une réalisation au poil

Allez-y pour une bande-son qui fait partie intégrante du film

Allez-y pour la bande à phiphi qui prend un pied monstre à jouer, pour la beauté d’Elodie Fontan, les muscles de Philippe Lacheau, la tête d’ahurie de Tarek Boudali et le reste.

Allez-y pour les jolies filles, les flingues.

Allez-y pour entendre la salle se plier de rire

Allez-y pour vous prendre un shot pur d’émotion à un moment précis du film.


Allez-y !!!!!!!!!!!!!!!
4 vues1 commentaire
bottom of page