top of page
  • Photo du rédacteurAnne CANTORE

Camilove… ou de l’excellente chicklit qui sait même se moquer d’elle-même.
















Très jolie découverte que ce roman.


Avec Camilove, je suis rentrée dans un monde un peu loufoque. Camille Legris, institutrice de maternelle, se transforme la nuit en Camilove, auteur de romance à succès. Cette double vie, qui lui garantit anonymat et sécurité, la satisfait pleinement. Mais si sur le papier, l’auteur couche de formidables histoires d’amour, dans sa vie, c’est, passez-moi l’expression, un beau bordel. Et les choses s’accélèrent quand, sommée par son éditrice de se rendre au Salon du Livre de Paris, les vies de Camilove et de Mademoiselle Legris se télescopent. Rajoutez à cela un auteur de science-fiction beau comme un dieu, mais qui cache un très vilain secret, un ex un peu, non, beaucoup barré, et presque détestable, un troisième amoureux idéalisé pas si idéal que ça, un frère jumeau un tantinet surprotecteur et une mère à la croisé de Godzilla et de Marielle Le Quesnoy (la vie est un long fleuve tranquille) et vous obtenez un mélange détonnant et savoureux.


J’ai passé un très, très, très agréable moment,

même si je ne suis pas le meilleur public pour ce type de comédie romantique à la Bridget Jones. Toutefois, Isa Lawyers sait ne pas se prendre au sérieux. Elle réussit le tour de force de faire comprendre au lecteur que oui, là, elle y va fort, elle pousse un peu même, et que oui il faut le prendre au 2e voire 3e degré. Au final, un livre drôle, frais, enlevé, piquant, plein de jolis sentiments, mais aussi de rire et d’autodérision.

Une jolie plume que j’ai hâte de retrouver dans un registre peut-être un peu plus sérieux pour qu’elle confirme toutes mes — bonnes — premières impressions !


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page