Bon...vous me connaissez...c'est pas souvent que je m'emballe hein...mais des fois ça m'arrive C'est arrivé il y a deux jours, pourtant je n'avais lu qu'un chapitre. Le prologue pour être exacte. Comme j'ai des relations (si si ) j'ai appelé l'auteure. Je ne vous dirais pas ce que je lui ai dis (un jour, peut-être, on vous expliquera).
Lire pour moi est un exercice difficile. Je ne lis que rarement la plus part du temps, j'analyse. Soyons clair, je me moque de la fin d'un livre. J'ai tendance à penser que l'important n'est pas l'endroit où l'on va mais la manière dont on y va et le chemin qu'on prend.
Et puis j'ai lu. Non. j'ai avalé, j'ai dévoré. J'ai plongé.
Alors je suis désolée de vous le dire , indompté n'est pas une romance "Biker". Non. C'est réducteur de limiter à ce seul univers ce roman.
Je vous épargne le résumé vous le trouverez partout. Je vous épargne aussi les lieux communs (la pépite, le coup de coeur, et le reste). Je préfère vous parler de l'écriture propre, directe, accrocheuse. Du style sans emphase, simple sans relents racoleurs. De l'histoire passionnante avec juste ce qu'il faut d'humour et cette petite touche épique qui fait qu'elle restera un petit bout de temps dans les mémoires.
C'est l'histoire d'une chute avant l'ascension ou l'inverse. C'est une histoire de haine avant d'être une histoire d'amour ou peut-être le contraire. C'est une histoire de rédemption avant d'être celle d'une déchéance à moins que cela ne soit l'opposé. C'est le jour et la nuit, le feu et la glace, l'ombre et la lumière.
Et puis je veux vous parlez de ce clan, cette famille sang plus que de coeur qui prends vie page après page. Cette galerie de personnage qui s'épaissit prend corps sous nos yeux. Oui, je crois qu'au delà de tout, c'est ce qui résonne dans mon coeur et ma tête. C'est une histoire de clan... j'vous fais pas un dessin...
Comments