top of page
  • Photo du rédacteurAnne CANTORE

Entrez dans le Labyrinthe, vous ne voudrez plus en sortir !




C'est toujours compliqué de lire le livre d'une consœur. C'est encore plus compliqué de lire une consœur que l'on apprécie énormément... Imaginez un instant qu'elle vous déçoive ? Comment lui dire ? Est ce pour cela que j'ai un peu traîné ? Peut-être... Ce qui était une grosse erreur.

Bienvenue dans le labyrinthe !

Quand on crée un monde onirique, il y a toujours le risque d'en faire trop ou pas assez. Ici pas de faux pas; comme d'habitude ( c'est maintenant un fait avéré) Pauline tombe juste. Nous voilà projeté avec Clotilde au cœur du Labyrinthe. Je ne répondrais pas à la question que vous vous posez "qu'est ce que le Labyrinthe ? " Non cet endroit se découvre au côté de Clotilde et de Corentin; Je vais vous laisser errer avec eux, vous poser mille questions, souffrir et vous angoisser avec eux. Je vous rassure, il existe dans cet endroit maudit un lieu de douceur, un cocon de tendresse, une bulle d'amour. Mais pour y accéder vous devrez accepter de ne rien savoir de l'homme qui vous y attend et vous y aime...

Un mot sur l'écriture: Simple, efficace, sans fioritures inutiles, à l'image de l'univers dans lequel vous allez évoluer. c'est droit c'est propre c'est net. C'est le plus difficile.

Par contre, je vous préviens, ce n'est pas un livre qui se donne, c'est un livre qui se prend. Il faut accepter de remettre en question tout ce que vous savez ou croyez savoir... Il faut accepter de céder totalement son imaginaire à l'auteure...

Si ça peut vous rassurer, laissez vous faire, elle a le talent pour cela.

PS: Merci d'avoir réussi à coller dans cette histoire ma ville et ses crassiers...

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page